Balades


 

plages-la-londe

 

Plage de l’argentière

La plage de l’argentière est une plage de 11km de sable fin.
Elle allie sable et pinède pour les amoureux des cigales en été.
Elle dispose de nombreux endroits ombrages, pour le plus grand plaisir de tous.
Cette plage de sable comprend des sanitaires et douches en saison ainsi qu’ un poste de secours.
Son petit espace commercial (Proxi, tabac, coiffeur, bar et restaurant)  à quelques mètres de la mer vous permettra de vous rafraichir et de vous divertir.

Parking : Parkings gratuits de l’Argentière.
Marché nocturne tous les samedis d’aout de 18h à minuit.
Lieu : L’argentière – cheminements pinède.

 

Plage de Miramar

La plage de  Miramar est une plage spacieuse de sable fin, jouxtant le port côté ouest, elle est située au pied de la Baie des Isles.
Elle allie sable est espaces ombragés avec pelouse accessible a tous.
Cette plage de sable comprend des sanitaires et douches en saison ainsi qu’ un poste de secours.
Une  pinède de 11 hectares protégé du bastidon se trouve à coté de cette plage, on peu continuer à marcher le long de cette pinède pour rejoindre le camping du Pansard et même suivre le sentier du littoral longeant les salins d’Hyères.
Son petit espace commercial (Vival, bar et restaurant)  à quelques mètres de la mer vous permettra de vous rafraichir et de vous divertir.
Parking : Parking gratuit à la Baie des iles
Parking au port en zone bleu
Marché Nocturne, tous les lundi d’Aout de 18h a minuit
Lieu : la baie des iles.

baladeone

 

 

Plage de Tamaris

La plage de Tamaris est une petite plage de sable située entre le port et la mise à l’eau des bateaux et la plage de l’argentière.
Parking : Parking de la base nautique gratuit.

DSC_0235

 

 

Espace naturel de la Brûlade

L’Espace Naturel de la Brûlade devient un espace de détente pour toute la famille et propose un ensemble d’aménagements respectueux de l’environnement.
Ces 6 hectares, sont  un point de rencontre autour de la nature, du sport et de la famille :
⦁    jeux pour les enfants (double pyramide pour grimper, un jeu de type château-fort, une tyrolienne de 30 m)
⦁    aire de jeux de ballons
⦁    jeux de boules
⦁    aire de pique-nique
⦁    Sentier découverte et de promenade
⦁    parcours santé
⦁    espace de détente
⦁    un skate-park et un terrain multisports (basket, foot…) sont également installés à côté de l’aire de jeux de ballon
⦁    A pied ou à vélo : Par la piste des Annamites ou par la route
⦁    En voiture : Parking de 50 places au Sud-Est, côté Pont-Blanc
⦁    Animaux tenus en laisse
⦁    Toilettes

ens-plan-brulade-1549DSC_0353

 

 

 

Promenade des annamites

3km
Au départ centre du village (est), cette promenade permet de rejoindre le port Miramar, les plages de l’Argentière en passant par l’espace naturel de la Brulade. Elle emprunte une ancienne voie ferrée à travers vignes et pinède. Tout au long de cette promenade, des panneaux vous racontent l’histoire minière et industrielle de La Londe Les Maures.

DSC_0365

 

 

Promenade de la Garenne

6Km
Balisage bleu | Parking gratuit à proximité.
Partant du centre-ville et arrivant à la plage de Miramar, ce sentier vous offre une traversée du sous-bois composé d’une flore riche et variée.

lagarenne

 

 

Piste cyclable direction Le Lavandou

9 Km
Cette Voie Verte en enrobé lisse de bonne qualité offre un parcours varié qui relie La Londe-les-Maures à Bormes-les-Mimosas : elle commence d’abord dans les bois, puis longe une route sur 3km, part à nouveau dans la forêt méditerranéenne et se termine sur des rues tranquilles dans Le Lavandou.
Au départ de La Londe  à cote du Château vert, sur les trois premiers kilomètres, la Voie Verte est très agréable, car la piste est isolée en pleine forêt méditerranéenne (chênes verts, pins, …). Puis la Voie Verte longe la RN98 pendant 4km, elle devient plus  bruyante et très peut ombragée.
Sur les derniers km la Voie verte s’éloigne de la RN, et traverse à nouveau des bois, avec des cistes en fleurs au printemps.

 

 

Piste cyclable Direction Hyères

3.3km
Cette voie Verte en enrobé lisse longe les anciens salins et la D559A mais qui reste protégée de celle-ci. Au départ de la Londe ouest ou même du centre ville, cette balade vous fera découvrir la vue sur les vieux salins.
Un itinéraire de découverte (accessible à pied ou en vélo) a été aménagé au cœur des Vieux Salins pour vous renseigner sur la faune, la flore, la gestion hydraulique et l’histoire des sites. Cette piste dite « Levée de Saint-Nicolas » rejoint l’Espace Nature.
Stationnement possible sur le parking du stade municipal et prêt de jumelles à l’Espace Nature.
Des visites contées en minibus et/ou calèche peuvent également être organisées en Juillet et en Août sur les Vieux Salins (payant).