Consignes de sécurité


Prise en main Ninebot Elite

Manuel d'utilisation du Ninebot Elite

  • Corps droit pour stationner,
  • Poids du corps en avant pour avancer.
  • Poids du corps en arrière pour ralentir.
  • La stabilisation gyroscopique permet de monter sur la plateforme sans difficulté.
  • Son fonctionnement permet une utilisation simple et facile du produit de 14 à 79 ans avec une prise en mains rapide.

Le poids minimal pour piloter le gyropode élite est de 25 kg et sa charge maximale est de 120kg afin que les capteurs du gyropode soit en mesures de fonctionner
de manière optimale. Il est important pour des raisons de sécurité et de contrôle du véhicule que le guidon se situe sous les épaules du pilote afin que le pilotage reste facile et sécuritaire.
 
 

Règlementation pour le Ninebot Elite

  • Comprenez et conformez-vous aux règles locales de trafic.
  • Pour votre protection, portez un casque et toute autre protection avant l’utilisation.
  • Avant de conduire, assurez-vous d’être en bonne condition et de n’être pas sous l’influence de l’alcool, d’un sédatif ou d’un
    excitant depuis au moins 6 heures.
  • Comprenez et suivez les règles de conduites locales pendant l’usage afin de vous comporter de manière civilisée sans entrer en conflit avec les personnes et les objets autour de vous.
  • Conduisez votre Ninebot à une vitesse modérée. Maintenez une distance suffisante entre vous, les piétons et les autres véhicules.
  • Vous devez être à même de vous arrêter à n’importe quel moment.
  • Conduisez de manière courtoises sans procédez à des accélérations ou des freinages brusques.
  • Respectez le droit des piétons en évitant de les effrayer. Lorsque vous vous trouvez derrière quelqu’un, manifestez-vous et doublez-le par la gauche en diminuant votre vitesse. Lorsque vous vous trouvez face à quelqu’un, gardez votre droite en ralentissant.
  • Lorsque vous vous trouvez dans la foule, ralentissez et adaptez votre vitesse à celle des piétons jusqu’à ce qu’une voie sûre vous permette de procéder à un dépassement. Conduire vite dans la foule peut se révéler dangereux.
  • Lorsque vous vous déplacez avec d’autres conducteurs de Ninebot, maintenez une distance de sécurité entre vous et tenez-vous à l’écart de tout danger ou obstacle.
  • Ne conduisez pas côte à côte à moins qu’il n’y ait assez de place sur votre gauche pour
    permettre aux piétons de passer.
  • Ne garez pas votre Ninebot à un endroit qui pourrait bloquer le passage aux piétons ou aux personnes handicapées.
  • Soyez détendu durant la conduite, genoux et coudes légèrement pliés et la tête droite.
  • La conduire en marche arrière est dangereuse. Evitez-là à moins qu’il ne s’agisse d’une distance de quelques mètres, pour éviter
    un obstacle.

 

Interdictions pour le Ninebot Elite

 
Ne pas utiliser votre Ninebot dans des endroits dangereux ou contraire aux précautions d’usage tels que les lieux où on trouve
des puits / fissures ou encore des flaques de plus de 3 cm de profondeur.

Souvenez-vous de maintenir votre corps à au moins 5 cm de la barre de direction. Ne penchez jamais votre corps tout contre elle. C’est ce qui cause la plupart des accidents ou blessures en cours d’utilisation.

Souvenez-vous que lorsque vous serez sur un Ninebot, vous serez au moins 20cm plus grand que d’habitude. Aussi, surveillez
votre tête lorsque vous approchez d’un cadre de porte, une porte, une branche d’arbre, des signaux divers, panneaux ou autres barrières au-dessus de vous.

  • Ne montez pas ou ne descendez pas d’escaliers, ne soulevez pas votre Ninebot du sol (ex : passer sur un dos d’âne). Ne conduisez pas sur les bandes d’arrêt d’urgence ou sur une seule roue.
  • Ne conduisez pas sur l’autoroute.
  • Ne roulez pas à plusieurs sur le Ninebot, surtout en portant un bébé. Ne lâchez pas la barre de direction des deux mains à la fois.
  • Ne laissez pas les jeunes de moins de 14 ans ou les personnes de plus de 65 ans conduire le Ninebot sans accompagnement. La conduite est également interdite aux femmes enceintes, aux personnes en état d’ébriété ou souffrant de désordres mentaux, de maladies cardiaques ou de handicaps limitant la capacité de conduire.
  • Ne conduisez pas le Ninebot dans un environnement dangereux, surtout les lieux exposés aux accidents liés au feu ou aux explosions dues aux produits/liquides/poussières et fibres inflammables, au gaz, etc.
  • Évitez de conduire en marche arrière à haute vitesse ou d’opérer des virages serrés en marche arrière. Ne téléphonez pas en conduisant.
  • Ne conduisez pas par mauvais temps et sur des routes en mauvais état par temps de pluie ou pluie verglaçante rendant glissante la surface des routes.

 

Ninebot MINI

 

Manuel-Ninebot-Mini-Pro-1
1 Montez en vous faisant aider par quelqu’un dans un endroit dégagé pour votre premier pilotage.
Remarque : Vous devez monter par l’arrière.
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-2
2 Montez un pied sur le tapis en le posant fermement, en évitant de toucher le système de commande pour genoux avec votre jambe ou vos genoux et d’agir sur la direction.
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-3
3 Transférez lentement votre poids vers votre pied sur le tapis, puis montez l’autre pied sur l’autre tapis
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-4
4 Tenez-vous debout avec les deux pieds sur le tapis et détendez-vous, en regardant droit devant et en évitant de remuer trop fortement.
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-5
5 Tenez-vous debout avec les deux pieds sur le tapis et penchez lentement votre corps vers l’avant ou l’arrière pour commander votre pilotage.
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-6
6 Penchez-vous lentement contre la barre de direction/les appuie-genoux à gauche et à droite pour tourner.

 

Mise en garde utilisation Ninebot Mini

 

Manuel-Ninebot-Mini-Pro-7
Évitez que les obstacles n’entrent en contact avec la jante du pneu, car cela vous ferait perdre le contrôle du Mini.
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-8
Restez à une vitesse modérée (3 à 10 km/h, pas une vitesse nulle ni supérieure) et en pliant les genoux en arrivant dans une zone de décélération/un seuil, etc., sinon vous risquez de perdre l’équilibre.
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-10
Évitez de monter des pentes >15°, sinon votre Mini peut perdre la traction et l’équilibre.
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-11
Évitez d’accélérer ou de décélérer trop rapidement.

 

Comportement interdit Ninebot mini

 

Manuel-Ninebot-Mini-Pro-13
Piloter dans >2 cm de boue ou eau.
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-12
Piloter sur l’autoroute ou nationale
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-14
Piloter avec plus d’1 personne dessus, en particulier en portant un bébé.
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-15
Piloter pour monter ou descendre des escaliers/escaliers mécaniques
Manuel-Ninebot-Mini-Pro-16
Un mouvement de pendule en accélération rapide.

 

Le 1er facteur de chute est l’excès de confiance.

 
Oui il est toujours possible de tomber même à pied il est donc possible de tomber en pilotant un gyropode malgré son auto stabilisation et ces dispositifs de sécurité et de prévention de chute.
Les chutes sans gravités sont possibles lors de la phase d’apprentissage rapide et surtout insulte lorsqu’un faux sentiment de maîtriser de sécurité se développe attention jongleur des premières sorties et notamment à haute vitesse.
Il est aussi possible de chuter si vous éteignez la vitesse maximale aussi votre accélération est trop puissante ne combattez jamais un relevé de guidon effréné immédiatement si cela arrive ainsi que lors de chaque émission de bip d’alerte.
De même n’accélérez jamais trop fortement sous peine de coupure du moteur pour cela il est important de respecter les conseils de réglage du véhicule de conduire prudemment et avec une vitesse modérée.
Il faut adapter son pilotage en fonction du terrain et du temps comme pour sa vitesse respecter le code de la route il portait des équipements de protection.
 

Franchissement d’obstacle pour tous modèles de Ninebot.

 
Si les produits Ninebot sont conçus pour éviter la chute violeur système de stabilisation électronique ce ne sont pas des véhicules tout terrain Ils peuvent circuler sur les terrains accidentés les bosses et creux et plus généralement toutes surfaces non meubles. Il est toutefois nécessaire de faire attention à ne pas franchir des obstacles trop haut et à suivre les précautions de franchissement. Il faut piloter avec concentration prudence limiter sa vitesse notamment en ville où les petites austérités plaque d’égout dos d’âne déchets peuvent provoquer des chutes. Ne pas circuler sur le verglas manège la boue le sable non damée au risque d’un embourbe-ment et de dérapage malgré l’absence de frein mécanique. Ninebot ne sont pas fait ni pour rouler dans l’eau ni dans une flaque troupe importante ni même encore sous la pluie. Même si les Ninebot élite et mini sont capable de descendre les trottoirs et marche extérieur non profonde il est toutefois important de prévenir toute perte d’équilibre en : Limitant sa vitesse être parfaitement perpendiculaire à la marche afin d’être est déséquilibré ne pas descendre de marche trop haute afin de ne pas endommager la machine. En cas de doute il est préférable de descendre de la machine pour franchir l’obstacle.